Comme nous avons déjà eu l’occasion de l’évoquer sur ce site, le café est une boisson extrêmement répandue et consommée par un large public de par le monde. Se pose donc logiquement cette question pour toutes les personnes qui, parmi celles qui consomment du café régulièrement ont des problèmes de poids : est-ce que le café fait grossir ? La question inverse se pose également est-ce que le café fait maigrir ? Deux questions auxquelles nous allons essayer de vous donner des éléments de réponse pour vous éclairer sur le sujet.

Est-ce que le café fait grossir ?

Puisqu’il s’agit de quelque chose que l’on ingère, on peut légitimement se poser la question de savoir si le café est une boisson qui fait grossir ou non ? La réponse à cette question est simple. Dans la mesure où il ne s’agit pas d’une variété de café aromatisé qui contiendrait des additifs, le café représente 0 calorie. On peut donc en conclure aisément que le café ne fait pas grossir, même si vous en buviez des litres et des litres par jour, ce qui, rappelons-le est déconseillé et qu’une quantité excessive rend le café dangereux pour la santé. Quoi qu’il en soit pour la question qui nous intéresse ici, non le café ne fait pas grossir.

Bien évidemment, nous parlons ici du café noir, si vous ajoutez du sucre et / ou du lait dans votre café, le résultat est différent. Ces deux aliments que sont le lait et le sucre contenant l’un comme l’autre des calories, vous pouvez en conclure qu’ils sont susceptibles eux, de vous faire grossir.

Est-ce que le café fait maigrir ?

Autre question que se posent toutes celles et tous ceux qui ont des problèmes de poids, est-ce que le café fait maigrir ? Techniquement non, le café ne fait pas grossir mais non le café ne fait pas maigrir non plus, directement du moins. Un café c’est zéro calorie donc quand vous en buvez vous ne grossissez pas, mais cela ne vous fait pas perdre des calories pour autant. Toutefois, le café peut aider à maigrir en agissant comme un coupe-faim et en reportant un ou plusieurs aliments que vous auriez consommé sur ce dernier.

Ainsi, en consommant du café plutôt qu’un ou des aliments même très faiblement caloriques, vous allez ingérer moins de calories. Cela étant dit, si la consistance du café alors qu’il n’est pas calorique peut agir comme un coupe-faim, on ne peut pas se nourrir qu’avec des tasses, mugs ou bols de café tout au long de la journée – n’oubliez pas combien de café par jour vous pouvez boire – et il y a bien un moment où il faut passer à table. Vous pouvez donc considérer que le café ne fait pas maigrir mais il peut vous aider à maigrir suivant la manière dont vous le consommez mais il ne représente pas un régime amincissant à lui seul pour autant.

En conclusion, à la question est-ce que le café fait grossir, la réponse est non pour du café nature réinsistons là-dessus et il peut même parfois calmer votre faim.

N.O